Petit mot
de Nathalie Apers

C’est une bénévole qui vous parle : pour avoir vécu cette aventure de l’intérieur, je peux dire que les bénévoles de Gayant sont une vraie famille.

Une famille qui prend plaisir à se retrouver, et pas que le jour J, le grand jour où sort notre célèbre famille de géants.

Les bénévoles de Gayant aiment se réunir tout au long de l’année, dans la bonne humeur, pour construire leur projet du début à la fin. Ce sont des gens de Douai et d’ailleurs qui s’impliquent dans ce projet participatif, toujours dans la convivialité.
Auparavant on pouvait voir quelques habitants dans le cortège de Gayant, ça s’est étoffé d’année en année et depuis 6 ans ils sont fiers de vous dévoiler leur création à part entière, comme un tableau attendu par le public, identifié « Char des Bénévoles».
Ils sont toujours prêts à accueillir chaleureusement les nouveaux venus souhaitant intégrer leur groupe qui grandit chaque année.
C’est un honneur pour moi d’avoir partagé cette aventure durant 3 années, et maintenant d’être à leurs côtés avec la municipalité.
Bénévole un jour, bénévole toujours !