Petit mot
d’Hélène Audaert

Parce qu’elle est née, y a grandit et y grandit encore, la Cie L’éléphant dans le boa voit en la Ville de Douai une source d’inspiration et d’énergie.

En s’installant dans nos grands locaux au coeur de la ZA de Dorignies, nous avions une envie, que les habitants découvrent cet espace de création du spectacle, qu’il s’y sentent bien que ce lieu soit un lieu de partage, de moments de convivialité mais de travail aussi.

C’est donc un immense plaisir pour nous de créer ce char des bénévoles avec les habitants , de leur donner toute la possibilité de s’exprimer en étant accompagné par une équipe de professionnels du spectacle, de l’illustratrice aux constructeurs en passant par la costumière , sans oublier les comédiens, les régisseurs, tous ces métiers qui font qu’un tableau sur le cortège devienne un vrai moment de magie.

Les magiciens, ce sont aussi et surtout les bénévoles qui apparaissent pour livrer leurs idées, pour faire révéler leurs talents de peintre, de menuisier ou encore pour se transformer le grand jour du cortège.

Chaque année, c’est un défi magique, une aventure artistico-humaine exceptionnelle !

Merci la famille des bénévoles !
Pour porter toutes vos belles idées, votre belle énergie, et surtout vos grands coeurs, il fallait bien un éléphant. 😉